Fic Croix
Championnat
2
3
6 avril 2014 10:30
U16
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
49 min
But marqué
Dans le jeu – De la tête
Passe décisive
Coup franc indirect – Pied droit
58 min
Carton jaune
Comportement antisportif
60 min
Passe décisive
Dans le jeu – Pied droit
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
65 min
But encaissé
Dans le jeu – De la tête
72 min
But marqué
Dans le jeu – De la tête
Passe décisive
Coup franc indirect – Pied gauche
75 min
Carton jaune
Comportement antisportif
85 min
But encaissé
Penalty – Pied droit
COMPLEXE SPORTIF HENRI SEIGNEUR1
Gazon synthétique
10:30 - 6 avril 2014
Arbitre Central
EL OUADI MOHAMED
NC
NC

 

Tout simplement ENORME !!!

 

Déplacement ce matin à Croix, dans des conditions extrêmes pour nous : Flavio suspendu, Jeremie blessé, Martin qui vient faire le compte mais avec de grosses difficultés pour courir. C'est donc 11 joueurs valides qui viennent chez le leader, meilleure attaque, 2eme défense, qui reste sur 12 victoires consécutives. Tout était réuni pour que la prediction de Romain à 8h15 au stade ("on va prendre une volée") se réalise.


Mais le football a cela de magique que rien n'est jamais écrit d'avance : un plan est mis en place avant le match, le système légèrement différent par rapport à d'habitude. Des consignes très précises sont données (je n'en dirai pas plus Clin d'oeil).


Mais le plan ne peut fonctionner que si tout le monde applique à la lettre ce qui est prévu, et si on tient le plus longtemps possible.


Résultat, les 45 premières minutes nous laissent plein d'espoir, puisque nous atteignons la pause sur le score de 0-0, n'ayant commis que 3 petites erreurs, mais qui seront parfaitement exploitées par Croix, qui butera sur un grand Romain.


De notre coté, pas de réelle occasion, mais on sent que sur quelques coups, il y a la place.


A la mi temps, pour une fois (ça fait plaisir), pas de remontée de bretelles, au contraire : il faut poursuivre sur le même plan de jeu, ne pas se désunir, et profiter de la grosse occasion que nous aurons obligatoirement, ou alors profiter des coups de pieds arrêtés. Et surtout ne pas se relacher, pour pouvoir se dire qu'on a fait le maximum à la fin du match.


Le match reprend sur les mêmes bases, nous quadrillons bien le terrain, les consignes sont toujours aussi bien appliquées, et au bout de 4 minutes, nous obtenons un coup franc sur le coté gauche, très bien tiré par Karl, dévié de la tête par Sofiane, ce qui nous permet de mener à la marque.


J'avoue que je me suis demandé si paradoxalement nous n'avions pas marqué trop tôt, mais nous continuons à faire déjouer Croix, qui ne parvient pas à trouver la clé. Nous commençons même à intercepter des ballons de contre intéressants, et on sent que l'exploit est possible.


Sur une interception au milieu de terrain, nous amorçons une contre attaque plein axe, et plein de lucidité Alex (je ne suis plus sur...) décale Robin qui double la mise.


0-2 à une demi heure de la fin, moi même j'ai du mal à y croire.


Croix se met alors à pousser, et sur un corner très bien tiré, ils reviennent à 1-2.


Il reste 25 minutes à jouer, et nous risquons de souffrir. Mais encore une fois, le groupe me surprend, en restant parfaitement lucide et organisé, et nous ne concédons toujours pas d'autre grosse occasion. Au contraire, sur un coup franc coté droit, c'est Sofiane qui envoie un ballon tendu que Simon reprend d'une tête rageuse pour nous redonner 2 buts d'avance.


Il reste 15 minutes, et j'avoue que moi même j'ai du mal à croire que nous menons 3-1 chez le leader. Croix pousse très fort, mais nous nous créons également quelques situations en contre (notamment Dodo, auteur d'un match énorme, dans un rôle très difficile et ingrat, mais au combien important dans ce système).


Les 10 dernières minutes seront beaucoup plus difficiles, la fatigue se fait vraiment sentir, et on rentre dans la phase où l'organisation et la lucidité ne sont plus là, et c'est le courage et les tripes qui prennent le relais.


Croix reviendra à 3-2 sur un penalty que l'attaquant ira chercher "à l'expérience" mais au pris de beaucoup d'efforts et d'abnégation, nous tiendrons cet authentique exploit face à la plus belle équipe du championnat.


Je tiens une fois de plus à vous féliciter les garçons, vous avez fait un truc fantastique ce matin, et vous confirmez que vous avez passé un cap depuis quelques semaines, et que malgré des conditions difficiles entre le nombre de joueurs, les blessés, les suspendus, vous avez des ressources mentales incroyables.


Mais vous n'avez pas que ça, il ne faut surtout pas limiter le résultat de ce matin au seul courage et à la volonté, face à un tel adversaire, cela n'aurait pas suffi. Vous avez fait preuve d'une réelle intelligence tactique, et vous avez su  appliquer un plan de jeu visant à faire déjouer l'adversaire, ce que vous avez parfaitement réussi (et cela n'est pas si simple qu'il n'y parait).


Maintenant, il faut continuer sur cette lancée, le match le plus difficile est toujours le suivant, et il ne faut surtout pas croire que le match de Dimanche prochain sera une formalité.


Attention DANGER !! Le football ne pardonne jamais le manque d'humilité, alors on reste modeste, on a fait un truc incroyable ce matin, mais nous n'avons rien prouvé, nous n'avons rien gagné. On bosse, on progresse, on se tait, et on avance dans notre coin. Le match de dimanche prochain n'est pas gagné d'avance, LOIN DE LA !!!!


Savourez ce soir, et on reprend le boulot !

 

Yann

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

U16

6 Derniers matchs

G P N N G P

Répartition des buts

52 buts marqués
44 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Croix Fic 5 75 22 17 2 3 0 91 31 0 60
2 Douai Sc 5 71 22 15 4 3 0 75 30 0 45
3 Lesquin Us 5 65 22 13 4 5 0 71 30 0 41
4 Aniche Sc 5 63 22 11 8 3 0 44 26 0 18
5 St Amand F.C. 5 56 22 10 4 8 0 45 38 0 7
6 Cambrai Ac 5 53 22 8 7 7 0 45 35 0 10
7 Marly Usm 5 51 22 8 5 9 0 45 36 0 9
8 Caudry Es 5 47 22 7 4 11 0 41 59 0 -18
9 Armentieres Ja 5 45 22 7 3 12 0 25 51 0 -26
10 Ascq Us 5 40 22 5 4 13 0 27 42 0 -15
11 Roncq Es 5 37 22 4 5 13 0 25 46 0 -21
12 Roubaix Barbe D Or 5 20 22 1 0 17 4 9 119 0 -110
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu offensif gauche
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

yann2 7 avril 2014 16:58

Merci pour le message, et je vais en profiter aussi pour remercier Christophe, qui est plus qu'un adjoint. Le binome fonctionne en parfaite osmose depuis le début, dans les bons comme dans les mauvais moments, et il est toujours interessant de fonctionner à 2, ce qui permet d'échanger les points de vue. Evidemment il faut féliciter les joueurs, qui malgré les périodes difficiles, n'ont jamais laché ; et enfin les parents, toujours présents, notamment pour les déplacements (j'ai connu des saisons bien plus difficile, ou l'angoisse du dimanche matin était de savoir si nous allions pouvoir emmener tous les joueurs ; quel plaisir cette saison de devoir parfois "refuser" des voitures, voire emmener plusieurs parents dans la même voiture"). Maintenant je vais un peu casser l'ambiance, et faire retomber l'euphorie (bien agréable) depuis hier midi : la saison n'est pas terminée ; primo mathématiquement il manque encore officiellement quelques points pour assurer l'objectif du maintien, et ensuite on pourra éventuellement songer à regarder plus haut, mais pas avant que l'essentiel ne soit atteint. Secundo, il faut bien regarder d'ou on vient, et au coeur du mois de novembre, après 4 défaites consécutives, 3 buts pour, 15 buts contre, nous n'en menions pas large. A l'époque je disais déjà que tout n'était pas à jeter, qu'avec du travail nous y arriverions, maintenant que nous sommes sur une très belle dynamique, nous ne sommes pas devenus les meilleurs, loin de là. Tout n'est pas parfait, alors savourons, mais n'oublions pas que plus une belle série se prolonge, plus on se rapproche de nouveaux moments compliqués ; quand cela arrivera, il ne faudra pas tout oublier. Comme je dis souvent : ne pas se surestimer, mais ne pas non plus se sous-estimer, et travailler !

chled59 7 avril 2014 14:46

Très beau résumé, Yann. Gros respect pour ces garçons qui, mine de rien sont en train de faire une très belle saison, bien au-delà des attentes, malgré un effectif très peu fourni. Gros coup de chapeau aussi au coach qui sait tirer le meilleur de ses joueurs et qui prouve à ceux qui le connaissait mal en tant que coach (ce qui était mon cas) son grand sens tactique. Prendre cette équipe, fortement diminuée avec des joueurs cadres (ou supposé tels) ne pouvant très vite tenir leur place dans ce groupe pour diverses raisons, était une vrai gageure. Un challenge que Yann a su relever, là où d’autres ont préféré regarder ailleurs. C’est dans la difficulté qu’un bon entraîneur s’affirme, et aujourd’hui on peut affirmer que les U16 ont la chance d’avoir un très très bon entraîneur ! Merci Monsieur Yann Berly ! NB : merci aussi à Christophe Sylvain qui depuis son arrivée au club a toujours été proche de ce groupe et un appui précieux pour les coachs.

christophe 59267 7 avril 2014 14:25

j'ai faillit oublier, BRAVO les garçons pour ce résultat à Croix !!!

christophe 59267 7 avril 2014 14:24

Dimanche réception de Roubaix, dernier du classement mais qui vient de battre Roncq 2 à 1, quel championnat bizarre. Alors, comme l'a dit Yann, méfiance !!!

chled59 6 avril 2014 12:55

Cette victoire 2-3 face au leader, sur leur terrain, est un véritable exploit ! un grand BRAVO à tout le groupe et à son coach. L'équipe est sur une dynamique ultra positive et s'est mise en position de vivre une fin de saison sereine, avec que du plaisir à la clé !

RETROUVEZ NOUS AUSSI SUR INSTAGRAM

      

PAGE FACEBOOK DE L'ACC

DROIT À L'IMAGE

Toute personne a droit au respect de sa vie privée selon l’article 9 du Code civil.


En France, toute personne physique a donc le droit de disposer de son image, c’est-à-dire d’autoriser ou non la diffusion des images (photo ou vidéo) sur lesquelles elle figure.
Si vous désirez que l'on enlève une photo, demandez-le nous en envoyant un mail à
acc-football@footeo.com

 

 

Toutes  les photos  figurant  sur notre site sont  la propriété exclusive de l'A.C.Cambrai Football et de leurs auteurs.


En aucun cas, ces photos ne peuvent être copiées, téléchargées, stockées ou redistribuées sans l'autorisation expresse préalable de l'administrateur. Toute personne ne respectant pas ce texte, engagera sa responsabilité "civile" et "pénale".