26 septembre 2010 15:00
Croix I.c 2
  • Averses
Belladtil devance le portier-remplaçant et ouvre le score
Deman rentre dans la surface et trompe le portier adverse
Delvoye se déjoue de son défenseur et marque le troisième pour l’ACC.
Sur un jeu triangulaire de toute beauté, Camara marque son premier but.
Les jeunes Croisiens sont récompensés de leur ténacité par Delacourt.
Delvoye réalise un doublé.
Sur l’engagement, Bouardja percute la défense cambrésienne et réduit le score.
Doublé également pour Camara.
15:00 - 26 septembre 2010

Large victoire Cambrésienne.

L'équipe Croisienne handicapée par la blessure de son gardien, n'a pas réussi à endiguer les assauts des jaune et noir.

Une première mi-temps de qualité et Cambrai prenait rapidement le large. La deuxième mi-temps voyait les hommes de Patrick Lemeur produire un jeu de bonne facture, qui trouvait sa récompense dans un magnifique mouvement collectif qui amenait un quatrième but de toute beauté.

Quelques relachements défensifs, permettaient aux Croisiens de rendre le score moins sévère.

Gilles BERLY

Et de trois pour l'ACC B qui a atomisé Croix !

Si le portier croisien n'avait pas été contraint de quitter ses partenaires après seulement vingt minutes de jeu,la réserve cambrésienne aurait-elle marqué autant de buts ? Si la question est en droit d'être posée, elle ne doit en revanche rien enlever à la belle victoire (6-2) que les joueurs de Patrick Lemeur ont signée dimanche à domicile. Avec un total de seize buts inscrits et une troisième victoire à la clé, l'ACC B a d'ailleurs pris les commandes de sa poule. Dès les premières minutes de jeu, les deux équipes se répondaient du tac au tac, avec des interventions efficaces de Cattiaux et Cornet. Sur une balle en profondeur, Delvoye se présentait ensuite seul face à Cornet et le percutait involontairement. Le portier croisien restait alors à terre et le pire était même à craindre pour lui, vu les marques de crampons sur sa cheville.

Après dix bonnes minutes d'interruption, le temps pour les pompiers de transporter le gardien croisien au centre hospitalier afin qu'il procède à des examens, le match reprenait finalement son cours. Et une fois que les Cambrésiens, perturbés par le choc, retrouvaient leurs esprits, Croix allait se mettre à souffrir.

Dix minutes après le tournant du match, le jeune Belladtil inscrivait en effet un but plein de panache (1-0, 28e). Et avec un joueur de champ dans les buts, les Croisiens allaient céder à nouveau sur un but plein de sang-froid de Deman (2-0, 35e). Puis une troisième fois sur un but de Delvoye (3-0, 40e).

Au retour des vestiaires, le scénario restait le même. Cambrai B trouvait rapidement la faille par Camara (4-0, 58e) avant que les Croisiens ne soient enfin récompensés de leur ténacité par Delacourt (4-1, 64e). Mais, dans un très bon jour, Delvoye se faisait plaisir en réalisant le doublé dix minutes plus tard (5-1, 72e). Si dans la foulée, Croix réduisait la marque (5-2, 73e), le match était néanmoins plié. En toute fin de partie, Camara inscrivait même un ultime but pour Cambrai (6-2, 88e).

Satisfait, Patrick Lemeur, le coach cambrésien, déclarait : « C'est une belle victoire. Il est vrai que la sortie de leur gardien nous a facilité la tâche. Mais, les garçons ont joué jusqu'au bout, dans un bon état d'esprit. On poursuit notre série et on espère la prolonger le plus longtemps possible.

Là, on a construit de belles actions, dont du jeu en triangle. Et cela a perturbé notre adversaire qui n'était pas simplement costaud sur le papier, croyez-moi ».

DAVID LAMOURET (CLP) - La Vox du Nord - 28/09/2010

STATS ÉQUIPE