U16 R2 ACC - LEERS : 0 - 0

26 février 2020 - 13:04

Ce dimanche, nous devions gagner pour nous rassurer après ce début d’année très chaotique (blessures, prestations, résultats). Je mets l’accent sur le fait que c’est par le jeu que nous devons voir le bout du tunnel.
En première mi-temps, on déjoue, on abuse des longs ballons, pas assez d’implications pour certains, de la retenue pour d’autres, des premières passes pas appliquées, des choix à contrario du jeu, bref on n’y était pas.
La pause est pour moi le moment de vous rappeler mes consignes et de vous corriger pour être acteurs de cette rencontre et non de subir.
Dès le début de la seconde période, c’était mieux, notre bloc plus haut et le changement d’attitude nous donne des occasions de prendre l’avantage. Plus le temps s’écoule et plus les deux équipes se rendent coup pour coup avec beaucoup de déchets techniques et offensifs des deux côtés. Nos difficultés se résument à cette action de fin de match où, par 4 fois, le ballon ne rentre pas dans le but.
Ce nul nous permet d’enrayer cette négativité ambiante et l’adversaire reste à quelques longueurs de nous.
Je me répète chaque week-end, jouons, lâchons nous, desserrons le frein à main, prenons des risques, soyons unis et solidaires, et appliquons nous sur les nombreux jeux à thème proposés aux entraînements à réinvestir en match.
A Templeuve nous gagnerons......j'en suis sûr !

Fred