PARTENARIAT VAFC - AC CAMBRAI

26 février 2020 - 15:18

Ce mercredi 26 février 2020, le VAFC est venu remettre une dotation matérielle à l'ACC.
Simon Raux, responsable des clubs partenaires au VAFC, Mathieu Décaudin, observateur dans le Cambrésis pour le VAFC et Patrick Le Meur, entraîneur en préformation au VAFC faisaient partie de la délégation Valenciennoise.
Ils ont été reçus, côté Cambrésien, par Jean-Paul Luciani président de l'ACC, Freddy Rommelaere et Bernard Delcroix vice-présidents, David Diliberto responsable technique et Jean-Pierre Roselle responsable du Club-house.
Le partenariat a permis à de nombreux cambrésiens de porter le maillot du VAFC.
Ainsi Teddy Chevalier (pro) évolue en Ligue 2, ainsi que Noah Diliberto (stagiaire pro).
Yann Le Meur garde les buts de la réserve valenciennoise en National 3 et Nassim Aït Mouhou a intégré le centre de formation. Mathias Montes (U15), Alexis Vaillant (U14), Mathis Fernandes (U13) et Noah Catillon (U11) sont également partis au VAFC.
De son côté, le VAFC nous renvoie de bons joueurs comme Jawed Kalai ou Victor Delacroix (U16).
Nos éducateurs sont régulièrement invités à des séminaires, et nos jeunes à assister à des matchs de Ligue 2 au Stade du Hainaut.
Il convient de rappeler que l'ACC a reçu le label ÉLITE dans le cadre de ce partenariat (seuls 3 clubs ont reçu ce label), ce qui lui assure une qualification automatique dans les phases finales des tournois ÉLITE.
Nous aurons aussi la chance d'accueillir le Challenge Michel Guyot, Tournoi qualificatif U10 le samedi 11 avril 2020 au stade de la Liberté.

Le partenariat VAFC / ACC est une réussite indéniable et un facteur de réussite pour nos jeunes.