ATHLETIC CLUB DE CAMBRAI : site officiel du club de foot de CAMBRAI - footeo
Lecelles Rosult
Championnat
1
2
22 septembre 2007 00:00
50'
NC
55'
Alexandre GATTO
68'
Alex CAFFIN
  • Ensoleillé
  • Sec
50 min
But encaissé
But de Lecelles
55 min
But marqué
Alexandre GATTO
Achille DEMARQUETTE
Sur un dégagement d’Achille, Alex Gatto qui tient bien son poste d’attaquant sur le côté gauche reçoit la balle. Kévin attaquant à droite entraîne alors un défenseur avec lui, créé l’espace et permet à Alex de marquer le but égalisateur
68 min
But marqué
Alex CAFFIN
Alex Caffin qui jusque là avait réalisé un match parfait loge le ballon dans la lucarne gauche
NC
00:00 - 22 septembre 2007
NC
NC
NC
Comme pour le match précédent, à Lecelles on a vu de bonnes choses et d'autres plus mauvaises !!! (Notamment pendant 20 minutes)…

La première mi-temps a été équilibrée. Si on commence le match avec 5 défenseurs, 4 Milieux et 1 attaquant au bout de 10 minutes, devant le jeu produit par l’équipe on passe rapidement à un 4-4-2 pour se créer des situations offensives et ne pas subir trop le jeu.

Ce changement tactique est en partie dû à un excellent comportement de l’équipe en début de match. Il y a eu un mieux dans l’engagement physique des joueurs. Notamment en défense et au milieu de terrain. Cela est un très bon point !!!
Bon marquage de la part du stoppeur et des milieux centraux qui ont empêché Lecelles de développer leur jeu.
Par ce pressing de tous les moments, on a empêché Lecelles de jouer et on a récupéré pas mal de ballons.

Toutefois devant, on est encore trop dans ce que je qualifierai un football ‘d’esprit benjamin’…
A savoir que :
- On a tendance à oublier que si un terrain s’étend en longueur, il possède aussi une largeur !!!
- Un terrain de foot fait 100 mètres en longueur et 65 en largeur, ce qui donne autant d’importance à la largeur qu’à la longueur !!! A méditer…
- Attention aux hors-jeu !!! Un hors-jeu de 5 mètres est inacceptable si il se répète deux à trois fois en une simple mi-temps !!!

Si dans le jeu, on commence à chercher les ailes pour déborder et centrer, on a tendance à oublier les exercices pratiqués à l’entraînement. Il ne faut pas oublier que si l’on est bloqué dans une attaque, il ne faut pas s’acharner à vouloir passer à tout prix droit devant !!!
Il faut poser le pied sur le ballon et le faire tourner !!!
La largeur du terrain est de 65 mètres, on a de l’espace pour faire tourner le ballon !!!

Donc à mon sens, première mi-temps équilibrée. Un match nul qui se tient à la pause.

Le début de 2ème mi-temps quant à lui s'est bien moins engagé...
Les premières 20 minutes ont été catastrophiques et c’est normalement que Lecelles ouvre la marque. Après un premier but refusé sur un hors-jeu, Lecelles marque un but devant une équipe complètement désorganisée !!!
(Notez que je ne jette pas la pierre simplement à la défense mais à l’équipe entière).
Lecelles 1 – Cambrai 0.

Paradoxalement, alors que l’équipe jouait mal et qu’elle était totalement désorganisée, ce but à le mérite de nous relancer.
Menés au score certains joueurs comprennent qu’il y a aussi un travail défensif à réaliser pour gagner un match. Qu’on ne peut pas se tourner que vers l’attaque !!! Peu à peu l’équipe se réorganise et recommence au bout de ces 20 minutes à rejouer au ballon !!!
A faire des passes et surtout à tenir sa place !!!
Et comme par magie, sur un dégagement d’Achille, Alex Gatto qui tient bien son poste d’attaquant sur le côté gauche reçoit la balle. Kévin attaquant à droite entraîne alors un défenseur avec lui, créé l’espace et permet à Alex de marquer le but égalisateur.

A la 55eme minute, Lecelles 1, Cambrai 1.

Ce but égalisateur fait mal à Lecelles. A ce titre je tiens à féliciter les joueurs qui ont bien réagit en étant mené. Pas un mot sur le terrain, pas une dispute, que des encouragements !!!

Cambrai presse alors et s’expose logiquement à quelques contres. Mais rien de grave, le milieu central tout comme la défense est présent physiquement.
Suite aux attaques répétées de Cambrai, une faute est commise à l’entrée de la surface de réparation par Lecelles (alors qu’Alex venait de marquer soit dit en passant…)
L’arbitre, au lieu de laisser l’avantage siffle un coup-franc.

Alex Caffin qui jusque là avait réalisé un match parfait loge le ballon dans la lucarne gauche. Le gardien de Lecelles ne peut qu’aller chercher le ballon dans ses filets.

Lecelles 1, Cambrai 2.

Comme à Sin-le-noble, plus que le buteur je retiendrai la volonté de l'équipe qui a voulu marquer ce but. Toutefois, il est dommage de constater que sur une mi-temps de 35 minutes, Cambrai n’a joué au football que 15 minutes…et que l’équipe à prit l’eau pendant 20 minutes !!!

Conclusion, sans ce but prit en début de seconde mi-temps, le match aurait été meilleur. Cambrai s'en est sorti à l’opposé de Sin-le-Noble avec une victoire honorable, arrachée sans la manière.
Si le gardien de Lecelles avait repoussé le coup-franc d’Alex, au lieu des 4 points pris, Cambrai n’en aurait eut qu’un !!! On gagne donc le match sur un ‘exploit’ individuel même si il a été provoqué par la volonté de l’équipe!!!
Attention, les prochains matchs seront plus durs !!! Lecelles était du niveau de Sin-le-Noble ce qui donne des regrets sur les points perdus lors de la dernière journée…
Le prochain match contre Fenain sera plus difficile !!!

Défense (gardien compris);
La défense s’est imposée dans les défis physiques. Par rapport à Sin-le-Noble cela s’est vite ressenti !!! Alex à bien tenu son poste de Libéro et a réorganisé la défense.
Toutefois, attention à ne pas se désorganiser au retour des vestiaires !!! En début de seconde mi-temps, le jeu à été CATASTROPHIQUE !!! Si cela se reproduit (je ne le souhaite pas), n’oubliez pas de tenir votre marquage individuellement et de garder votre poste, les avants devant, les arrières derrières pour regagner des ballons et pouvoir reconstruire du jeu.

Milieu;
Bon match de la part des milieux de terrain. Le milieu s’est bien battu sur tous les ballons et en a récupéré beaucoup. Toutefois, il faut que les milieux comprennent que le terrain possède aussi une largeur et ne plus se focaliser sur des attaques le long de la ligne de touche.
Bref, apprendre à poser le ballon et à le faire tourner pour créer des espaces.

Avant; Match plus facile que contre Sin-le-Noble. Toutefois, les avants ont fait preuve de volonté, ils ont tiré au but et c’est eux qui provoquent les deux buts inscrits.
Seul point négatif, le HORS-JEU. En effet il est inacceptable à ce niveau d’être autant hors-jeu.

Ce que je retiens du match; une bonne victoire même si pendant 20 minutes l’équipe n’a pas joué.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P G N G G

Répartition des buts

33 buts marqués
55 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
SC ANICHE 46 15 13 2 0 0 83 6 77
FENAIN 45 15 9 3 3 0 40 23 17
SIN LE NOBLE 43 15 9 1 5 0 31 18 13
LA SENTINELLE 40 15 7 4 4 0 52 34 18
SC GUESNAIN 2 37 15 6 4 5 0 25 21 4
ORCHIES STADE 37 15 7 1 7 0 36 42 -6
SAULZOIR 36 15 7 0 8 0 46 47 -1
13 ans B - nés en 1995 25 15 3 1 11 0 14 48 -34
LECELLES ROSULT 23 15 2 2 11 0 13 47 -34
RAISMES 72 21 15 2 2 10 0 19 73 -54

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

TOURNOI FUTSAL

R.I.P. JEAN-JACQUES

PROGRAMME ÉDUCATIF FEDERAL